Aller au contenu
Accueil » Actus » Vendre des formations sans Qualiopi

Vendre des formations sans Qualiopi

La vente de formations sans la certification Qualiopi est tout à fait possible, mais elle doit être accompagnée d'un travail de qualité pour répondre aux attentes des clients. Les entreprises sont de plus en plus exigeantes quant à la qualité des formations qu'elles financent pour leurs salariés, il est donc important de proposer une offre de formation de qualité pour rester compétitif.

Les critères qualité d'une formation certifiée Qualiopi

Pour vendre de la formation sans la certification Qualiopi, le formateur doit avant tout proposer des formations en lien avec son expertise et son expérience professionnelle. En proposant des formations qui correspondent à son domaine de compétence, le formateur pourra garantir la qualité de la formation proposée. Le choix des thèmes de formation doit être effectué en fonction de la demande du marché et des besoins des clients.

Il est également important de proposer un processus d'évaluation de la satisfaction des stagiaires pour améliorer la qualité de la formation. Les retours d'expérience des stagiaires sont un indicateur clef pour améliorer la qualité de la formation. Le formateur doit être à l'écoute des suggestions et des critiques des stagiaires pour s'adapter aux besoins du marché.

De plus, pour vendre de la formation sans la certification Qualiopi, il est essentiel de proposer des références de clients satisfaits pour prouver la qualité de la formation. Les témoignages de clients satisfaits peuvent être une source de confiance pour les clients potentiels. Le formateur doit être en mesure de

Il est également important de mettre en place une charte qualité interne pour garantir la qualité de la formation. Cette charte doit définir les méthodes pédagogiques utilisées, les moyens mis en place pour évaluer les acquis des stagiaires, les moyens mis en place pour améliorer la qualité de la formation et les engagements pris par le formateur en matière de qualité. Cette charte doit être présentée aux clients pour rassurer sur la qualité de la formation proposée.

Former en externalisant la gestion Qualiopi

L’ensemble de ces démarches restent très très proches d’une formation bénéficiant de la certification Qualiopi, en revanche, les formations dispensées seront non éligibles à la prise en charge par les fonds de formation (OPCO, FAF, CPF…).

Il existe donc des solutions pour externaliser la gestion administrative de la certification Qualiopi permettant ainsi d’alléger le volet administratif lié à la qualité (questionnaires pré-formation, rédaction des convention, conformité des programmes de formation, émargements, questionnaires de fin de formation…), c’est le cas du “portage Qualiopi” proposé à La Boîte à Indés Académie. Pour en savoir plus, contactez-nous !

En proposant des formations en partenariat avec des organismes de formation certifiés, le formateur peut rassurer les clients potentiels sur la qualité de la formation proposée.

En conclusion, vendre de la formation sans la certification Qualiopi est tout à fait possible. En revanche, cela empêche les clients de bénéficier de solutions de prise en charge et peut être un frein à la vente.

Étiquettes:

Être rappelé·e

Nous contacter

Adhérer