Aller au contenu
Accueil » Actus » Les clés pour organiser sa communication sur les réseaux sociaux

Les clés pour organiser sa communication sur les réseaux sociaux

  ↵

Pas facile de faire le choix des bons réseaux sociaux, d’essayer de publier régulièrement, et de trouver le bon contenu qui intéresse votre audience. Pour répondre à ce challenge, il faut commencer par se poser les bonnes questions pour atteindre le graal : booster votre communication sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez :
voir ou revoir le replay <

télécharger la présentation <

Cet indé(mooc)café a été proposé dans le prolongement de celui de Gaëlle Briantais « Mieux communiquer pour accélérer la notoriété de son entreprise« , pour aller encore plus loin sur les réseaux sociaux !

Prescilia Lakehal, notre super-indé dirigeante de La Vie en Résô, nous a partagé la meilleure méthode pour construire sa réflexion stratégique sur les réseaux sociaux.

1/ Réaliser une étude préalable

 

Avant de se lancer sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de faire une petite étude stratégique :

  • quels sont mes objectifs sur les réseaux sociaux ? 
  • à quelles cibles prioritaires je souhaite m’adresser ? 
  • avec quels contenus, pour quels réseaux sociaux ?

Pour ce faire, Prescilia propose une méthode simple en 5 étapes !

Pour retrouver le détail de chaque étape, n’hésitez pas à regarder le replay de l’indé(mooc)café !

2/ Animer ses réseaux sociaux 

Après avoir déterminé sur quel(s) réseau(x) sociau(x) il est le plus pertinent de communiquer pour votre activité, il est important de connaître leur fonctionnement.

Un focus a été fait sur Facebook, Instagram et Linkedin avec : 

  • La bonne façon de se présenter et de présenter sa boîte sur les réseaux sociaux,
  • Des conseils pour construire une audience qualifiée,
  • Des exemples de prises de parole en jonglant entre les spécificités de chaque réseau social et le «méchant» algorithme qui refuse de viraliser nos contenus !

Nous vous proposons, en complément, un des derniers articles de Prescilia pour savoir si « Prendre la parole et gagner en visibilité sur Facebook, c’est encore possible en 2021 ?« .

Mais ce MOOC n’aurait pas été complet si on n’y avait pas ajouté une dose d’outils : un calendrier éditorial pour planifier ses prises de parole et une plateforme de programmation de contenus.

3/ Pour aller plus loin…

Avec l’Académie de La Boîte à Indés, Prescilia vous propose 4 sessions de formations collectives à Booster House CoworkingChaque formation peut s’envisager individuellement, ou comme un parcours en commençant par : une journée autour de la définition de sa stratégie sur les réseaux sociaux, et 3 jours spécialisés sur 3 réseaux sociaux : Linkedin, Facebook et Instagram.  

Le financement est possible par votre OPCO ou votre CPF pour les créateurs d’entreprise !


Être rappelé·e

Nous contacter

Adhérer
AIRPRESS LOADED