Aller au contenu
Accueil » Actus » Les clés pour organiser sa communication sur les réseaux sociaux

Les clés pour organiser sa communication sur les réseaux sociaux

Pas facile de faire le choix des bons réseaux sociaux, d’essayer de publier régulièrement, et de trouver le bon contenu qui intéresse votre audience. Pour répondre à ce challenge, il faut commencer par se poser les bonnes questions pour atteindre le graal : booster votre communication sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez :
voir ou revoir le replay <

télécharger la présentation <

Cet indé(mooc)café a été proposé dans le prolongement de celui de Gaëlle Briantais "Mieux communiquer pour accélérer la notoriété de son entreprise", pour aller encore plus loin sur les réseaux sociaux !

Prescilia Lakehal, notre super-indé dirigeante de La Vie en Résô, nous a partagé la meilleure méthode pour construire sa réflexion stratégique sur les réseaux sociaux.

1/ Réaliser une étude préalable

 

Avant de se lancer sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de faire une petite étude stratégique :

  • quels sont mes objectifs sur les réseaux sociaux ? 
  • à quelles cibles prioritaires je souhaite m'adresser ? 
  • avec quels contenus, pour quels réseaux sociaux ?

Pour ce faire, Prescilia propose une méthode simple en 5 étapes !

Pour retrouver le détail de chaque étape, n'hésitez pas à regarder le replay de l'indé(mooc)café !

2/ Animer ses réseaux sociaux 

Après avoir déterminé sur quel(s) réseau(x) sociau(x) il est le plus pertinent de communiquer pour votre activité, il est important de connaître leur fonctionnement.

Un focus a été fait sur Facebook, Instagram et Linkedin avec : 

  • La bonne façon de se présenter et de présenter sa boîte sur les réseaux sociaux,
  • Des conseils pour construire une audience qualifiée,
  • Des exemples de prises de parole en jonglant entre les spécificités de chaque réseau social et le «méchant» algorithme qui refuse de viraliser nos contenus !

Nous vous proposons, en complément, un des derniers articles de Prescilia pour savoir si "Prendre la parole et gagner en visibilité sur Facebook, c'est encore possible en 2021 ?".

Mais ce MOOC n'aurait pas été complet si on n’y avait pas ajouté une dose d’outils : un calendrier éditorial pour planifier ses prises de parole et une plateforme de programmation de contenus.

3/ Pour aller plus loin...

Avec l'Académie de La Boîte à Indés, Prescilia vous propose 4 sessions de formations collectives à Booster House CoworkingChaque formation peut s'envisager individuellement, ou comme un parcours en commençant par : une journée autour de la définition de sa stratégie sur les réseaux sociaux, et 3 jours spécialisés sur 3 réseaux sociaux : Linkedin, Facebook et Instagram.  

Le financement est possible par votre OPCO ou votre CPF pour les créateurs d’entreprise !


Nous contacter

Adhérer