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Les outils fondamentaux pour une prospection efficace

Vous souhaitez découvrir les meilleurs outils au service de votre prospection commerciale ? L’automatisation pour gagner en efficacité ? Tout en ayant conscience de ses limites afin d’éviter l’effet de masse.

Retrouvez la présentation et la démo des outils les plus pertinents (prise de rendez-vous, formulaires, mailing, mails pré-remplis…).

Notre partenaire-expert : Bruno Guy, fondateur de Freelance Stack, plateforme de deals et bons plans pour entrepreneurs.

Pourquoi optimiser sa prospection ?

Source : Web Timer – Freelance Stack 2021-2022
  • Optimiser son temps et réduire le temps dédié aux tâches manuelles et répétitives,
  • Augmenter sa création de valeur ajoutée et se concentrer uniquement sur ses tâches différenciantes,
  • Devenir un vrai expert et améliorer sa technicité continue,
  • Participer à l’améliorer continue de son parcours client.

Comment automatiser sa prospection ?

Phase d’analyse

Cartographier ses tâches

Analyser leur récurrence

Sélectionner les bons outils

Budget & indicateurs de ROI

Phase de paramétrage

Inter-connecter

Paramétrer

Concurrence

Tester

Mise en prod’

Déployer

Analyser

Budget & ROI

Arbitrage

Un exemple : Automatiser les processus liés à la prospection

Automatisation d'une prospection commerciale
Processus automatisé d’une prospection commerciale

Les bonnes pratiques

  • Ne pas automatiser sa stratégie commerciale,
  • L’objectif des premiers contacts : obtenir une mise en relation et des rendez-vous qualifiés => Faire du volume,
  • Messages, prise de rendez-vous : accélérer les tâches chronophages et de “churn”

Outils d’inter-connexion

  • Cas général : relier vos outils les uns aux autres
  • Webhooks & Triggers : quand il se passe X alors déployer Y / Une fonction “=SI”

🧰 Quelques exemples d’outils : Zapier, Make (ex-Integromat)

Outils d’acquisition

  • Déployer sa stratégie : définir ses canaux d’acquisition
  • Sélectionner ses workflows : QQOQCP de prospection
  • Suivi & sortie de l’automatisation : que faire une fois les schémas en place ?

Payer quand c’est nécessaire

🧰 Quelques exemples d’outils : Waalaxy, Kaspr, Phantom Buster, etc.

Outils d’optimisation

  • Améliorer & faciliter son suivi : Tracking d’email
  • Réduire les copier/coller ou CTRL “C” + CTRL “V” : exemple de Briskine
  • Optimiser sa conversion & se différencier : exemple de LOOM

Contenu proposé par Bruno Guy.


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