Slack ? Notion ? Vous en avez forcément entendu parlé !
Découvrez comment Slack peut booster la communication et la collaboration au sein de vos projets, avec vos clients, partenaires et collaborateurs, … et comment Notion vous permet de capitaliser, documenter et gérer votre activité, seul ou en équipe !

Notre intervenant : Jérémy Cottaz, CTO pour La Boîte à Indés
Slack, une plateforme pour communiquer avec vos collaborateurs professionnels
Pourquoi utiliser Slack ?
Vous souhaitez :
📴 Dissocier la vie pro et perso
💬 Échanger avec vos clients, partenaires, … sur des sujets variés
🧩 Faciliter la collaboration
📥 Limiter les échanges de mails RE:RE:FWD:RE (bon pour la 🌍!)
Famille, boulot, cadeau de la cousine, parents d’élèves, etc. 🤯

❌ Trop de conversations, tue la conversation…
❌ Trop de notifications
❌ Recherches assez difficiles
❌ Vies perso et pro mêlées
Fonctionnalités de Slack (démo)

Canaux privés/publiques

Messagerie

Recherches dans l’historique

Applications
Notion, tous vos documents, toutes vos équipes, un seul espace de travail
Pourquoi utiliser Notion ?
Vous souhaitez :
📑 Capitaliser sur votre activité, documenter vos process
🗓 Vous organiser et gérer des tâches, des données
🤝 Collaborer avec des partenaires, clients
Dans quel répertoire ai-je placé mon Google Doc avec les liens qui pointent vers mon tableau Excel qui gère ma to-do list 🤯

❌ Beaucoup de fichiers, pas forcément liés
❌ Beaucoup d’applications différentes
❌ Formats contraints, trop simplistes ou à l’inverse trop complexes
Fonctionnalités de Notion (démo)

Notes et documentation

Partage et collaboration

Base de données

Gestion de projets et de tâches
Contenu : Jérémy Cottaz